" Mais qu'y'aura-t-il donc cette fois-ci sur le mur ?"
Et bien mes amis, il y a en ce moment l'enfance !
Aaaah l'enfance ! L'attente de l'enfant, l'arrivée de l'enfant, la vie quotidienne de l'enfant !
Un thème inépuisable, voyez plutôt !
Commençons par le commencement, et par ce livre absolument charmant, où un futur grand frère écrit à son futur petit frère, qui lui-même lui écrit ! Les peurs de l'un, les questions de l'autres, et puis, tout de suite, bien faire comprendre au petit qui c'est qui commande !!! C'est très chouette, les dessins sont superbes, un livre parfait pour rassurer les futurs grands frères ! Lettres à mon cher petit frère qui n'est pas encore né, Kessler, Pilon, Grasset jeunesse.
"Alors ?" c'est l'histoire de doudous qui attendent impatiemment l'arrivée du bébé pour aller se coucher ! "Alors ?" "Toujours rien ?", un petit album tout simple, tout mignon, et qui marche drôlement bien auprès des tout-petits ! Cette Kitty elle est trop trop forte ! Alors ?, Crowther, Pastel.
Et puis cet album que je chéris comme aucun autre, cet album qui me fait dire que, sans aucun doute, Béatrice Alemagna est un génie du dessin et des sensations, cet album qui me re-plonge instantanément dans tous ces drôles de sentiments, ceux qu'on ressent quand on est enfant, et que parfois, par manque de temps, ou par trop de temps passé, on avait oubliés...
C'est quoi un enfant ?, Alemagna, Autrement.
Et pour finir une petite nouveauté pas piquée des vers, sur l'étrange découverte faîte par un couple préhistorique ! C'est drôle, c'est doux et tendre, et c'est un régal à raconter à haute voix !!!
Allez, faîtes des enfants !
Et bonne lecture !
Ce "alors?" m'a l'air tout à fait formidable, il faut que je le lise !
RépondreSupprimerQuant à "C'est quoi un enfant ?", aaahhhh... je le connais et l'adore grâce à toi...Je pense que c'est le premier livre (et pas le dernier !) que tu m'as fait découvrir... Pour ça : MERCI !!! Tiens, je remarque que trois des quatre livres que tu présentes aujourd'hui ont des titres en forme de questions, c'est très sympathique ces points d'interrogation! (j'aime beaucoup la ponctuation en général - chacun ses goûts!!!)(et j'utilise beaucoup les jolis points d'exclamation !)
Chère Géraldine,
SupprimerAh ! Ton message me ravit !
Je dirai que nous avons un bon échange de procédés : je te fais découvrir des livres et, tu me fais découvrir des livres ! Y'a pas mieux !
( tu auras sans doute noté que j'affectionne moi aussi tout particulièrement le point d'exclamation )
à bientôt Géraldine !
Et moi, et moi, et moi !!! Je veux aussi commenter ton mur, ce grand pan de mur jaune où nous avons tous, les petits et nous les grands, plein de beaux livres à découvrir, grâce à toi. Et donc, je me découvre devant toi en enlevant le chapeau invisible que je porte toujours sur ma tête pour te saluer amicalement et professionnellement ! Et je ne me gêne pas non plus avec les points d'exclamation !!! Erik
RépondreSupprimerOh merci Erik !
SupprimerMe re-voilà très vite pour découvrir de nouveaux albums à épingler sur mon mur !
C'est bien les chapeaux invisibles, c'est pratique et discret !
à bientôt !