lundi 1 février 2016
Fan de... Mary Hooper
Aaaah ! Mary Hooper !
Mary Hooper elle nous emmène inlassablement dans des histoires où les orphelines se font arnaquer comme c'est pas permis, où les méchants sont vraiment méchants, où, devant le désespoir total et la déprime insurmontable, et bien l'héroïne, qui semble pourtant au bout du bout du rouleau, se dit : "Attends ma cocotte, ça va pas se passer comme ça !" Et où, bien sûr, elle triomphe au final, alors que c'était pas gagné d'avance je peux vous l'assurer. Toutes ces histoires en pleine époque victorienne, nous voilà revenus sur les traces de Dickens !
C'est à la fois sinistre et enchanteur, mystérieux et crasseux, des bas-fonds aux manoirs, de la mort à la vie !
Je ne saurai trop vous conseiller la lecture de ces romans sublissimement mis en valeur chez les Grandes Personnes : format, papier, couvertures de Pierre Mornet .
Bref, venez revisiter le Londres du XIX° siècle avec Mary Hooper !
La Messagère de l'au-delà.
Waterloo Nécropolis.
Velvet.
L'infortune de Kitty Grey.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Laure, c'est fou ! Tu es une magicienne, c'est ça? Figure-toi que j'ai lu il y a quelques années un livre de Mary Hooper que je n'avais pas du tout (mais alors : pas du tout) aimé, eh bien... tu me donnes envie de le relire, pour voir!!!! Ahlala ! Comme si je n'avais déjà pas assez de livres qui attendent, il va falloir que j'en relise un pour voir si je ne m'étais pas trompée en ne l'aimant pas...;o) Mais quand je vois tous les livres dont tu parles ici et que j'adore, je me dis que cette Mary Hooper,elle est sûrement très bien ! Bon, ben, garde m'en un, surtout ! J'arrive le chercher !!
RépondreSupprimerChère Géraldine,
Supprimerje pense que tu confonds avec Gary Hooper, qui est actuellement attaquant à Sheffield Wednesday et Meilleur buteur de Championnat d'Écosse de football ( saison 2011-2012 ).
Car, sans conteste, les romans de Mary Hooper sont superbes. Je t'en garde de côté, viens quand tu veux les chercher !
Bien cordialement,
C'est pas Gary Cooper plutôt ?
SupprimerHé hé !!
Supprimer