dimanche 28 février 2016

Prendre son temps,

Quelques petits livres aujourd'hui pour se rappeler qu'il est bon de ne pas oublier de regarder le temps passer, tranquillement, comme ça, en tournant les pages d'un album, ou en regardant les nuages défiler dans le ciel d'hiver.

Commençons gentiment avec ce très bel album qui nous montre comment les choses changent avec le temps, et comment ce que l'on pensait infaisable devient quotidien, avec du temps ! De belles illustrations un peu sixties qui, elles-même, nous font faire un petit bond dans le temps !

Avec du temps, Isabel Minhos Martins, Madalena Matoso, chez Thierry Magnier. 

 Et tient ! Restons chez Thierry Magnier avec ce petit roman de chez Petite Poche ( collection que j'adore ) pour apprendre à attendre ! Une jeune fille passe ses vacances dans un village peuplé de vieilles gens ! Et en plus elle doit recevoir une lettre de son amoureux qui n'arrive pas ! Patience, patience, et délice de l'attente !  
Mollo mollo le matin et pas trop vite l'après-midi, Gaia Guasti, Thierry Magnier



Bon, la limace, on le sait tous, n'est pas l'animal le plus rapide de la planète ! Mais elle s'en fiche la limace, elle fait sa vie, comme ça, peinarde, à la vitesse d'un cheval en train de brouter !


La limace, Elise Gravel, éditions le Pommier 

 Et pour terminer, faîtes le vide autour de vous, poussez la table, installez-vous sur le tapis du salon ; et là, on prend conscience de soi, de son corps, on se fait du bien avec des petits gestes simples et qui calmeront le plus turbulent des petits enfants ! Chaque mouvement est joliment illustré par Ilya Green, les indications d'Elisabeth Jouanne vous aident à sentir tous les bienfaits de ce petit temps pour soi et son enfant !
100% yoga des petits, Jouanne, Green, Bayard jeunesse

Allez, je vous laisse ne rien faire pour la journée !

Bon, à la limite, venez flâner à la librairie ! 
 

2 commentaires:

  1. Mouais...venir flâner à la librairie, aujourd'hui, ce serait une perte de temps, non ? Vu que c'est fermé, ah....! Mais une fois de plus, je suis bien d'accord avec toi : ne rien faire, rêvasser, traîner, quel bonheur... "Qu'il est doux de ne rien faire quand tout s'agite autour de soi..." - c'est une phrase que j'ai souvent entendue ! Mais ce n'est pas toujours facile ! On est tenté de s'agiter aussi !!! En tout cas, les exercices de yoga d'Ilya Green ont l'air extra..."la toilette du petit chat"...!!!!! J'adooooore ! (Et la limace est TROOOOP mignonne!!!!) Je vais venir regarder tout ça de près!!!! (un autre jour car là, tout de suite, je suis très occupée à ne rien faire...;o))

    RépondreSupprimer
  2. Chère Géraldine,
    Allez, allez ! on est lundi ! un jour parfait pour flâner !!!
    Je te présenterai à la limace, et à toute la série irrésistible des "Petits dégoutants" d'Elise Gravel !
    Bonne semaine Géraldine, et profite du temps qui passe !

    RépondreSupprimer

Un p'tit mot ?