mardi 9 août 2016

Ouh la ! Tu lis quoi toi là !

Et bien, quoi de mieux que de profiter de ce temps de l'été pour lire, ou re-lire, des classiques ! Mais oui, pieds nus dans l'herbe, ou les fesses sur le sable, rien de mieux qu'un bon bouquin !

C'est l'année Roald Dahl, entre le film, et le LiRE qui lui est consacré, on a envie de tous les feuilleter !
Moi j'ai choisi Matilda, ou l'histoire incroyable de cette petite fille surdouée qui va sauver sa maîtresse, et elle-même, d'une famille plus que calamiteuse !
Fabuleux !




Et puis le classique de chez classique, mais qui, ô merveille, n'a pas pris une ride !!!
Je vous avoue, je tremblais un peu à l'idée de lire du Jules Verne... Ah ! Ah ! J'en ris aujourd'hui : c'est un délice, un brin désuet certes, mais un délice, on se laisse emporter dans ce célèbre tour du monde avec enthousiasme, et, même si on connaît la fin, des fois, on tremble de ne point arriver à l'heure !



 Celui-ci ça faisait un moment que je tournais autour ; je voulais connaître l'histoire, la vraie, je voulais voir comment elle était Mary Poppins ! Et bien elle est géniale, coquette, avec tout ce qu'il faut de rigueur et de magie, tout ce qu'il faut de douceur et de rêverie !
C'est très très agréable !
A lire quand le vent tourne à l'Est.




Voilà, je vous laisse replonger dans les vagues ou courir après les papillons !

Bel été !


2 commentaires:

  1. Coucou Laure ! Me voilà de retour (de la chasse aux papillons)... Ah! Moi aussi j'ai lu un Roald Dahl, et même deux cet été : Matilda, comme toi, et le Bon Gros Géant... j'ai préféré le BGG car, comme tu le sais, j'adore les jeux de mots, les mots inventés, le langage un peu farfelu alors avec le BGG, j'étais servie! J'ai adoré!!! Je le recommande à tout le monde ! Lisez-le, tout le monde, c'est trop bien!!!!
    Je n'ai jamais lu Mary Poppins, je ne savais même pas que c'était un livre, ouhlala ! Je viendrai te le demander à la librairie mais en ce moment, je sais que tu es en vacances, alors j'attends encore un peu... Des grosses bises !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Géraldine !
      Aaah le BGG n'est pas mal non plus ! ( le film est à voir, surtout pour la deuxième moitié je dirai )
      Et je t'attends dès la semaine prochaine pour te faire découvrir Mary Poppins !
      Allez, je retourne à la chasse aux scarabées ( je suis en train de lire un roman jeunesse très bien avec des scarabées dedans, j'en reparle très vite ici ! )
      à très bientôt chère Géraldine, et bon courage !

      Supprimer

Un p'tit mot ?