vendredi 1 avril 2016

Ouh la ! Tu lis quoi toi là ?


Et bien moi je lis "Comme un frère", ou comment, après avoir échappés de peu à la mort, deux jeunes gars deviennent les meilleurs amis du monde, et décident de prendre leur vie en main, et tentent un autre chemin, pas celui qu'on leur avait tracé ! Nom de diou, d'nom de diou !
De la rage, de l'espoir, et de l'amour.


 Et puis je lis "Le dernier songe de Lord Scriven" : l'aventure de ce jeune Christopher, journaliste de son état, qui se fait engager comme secrétaire par un drôle de gars qui mène des enquêtes, et les résout, dans ses rêves ! Le truc un peu barré déjà en soi, et c'est pas fini car ils vont avoir à élucider un meurtre, et je vous le donne en mille : le meurtre même de celui qui vient les voir pour savoir qui l'a tué ! Ah ! Alors !

 Et aussi je lis "Le Domaine"... Gabriel suit sa mère pour l'été dans une grande demeure bourgeoise où elle sera cuisinière pour la saison. Gabriel est un ado à part, fou d'ornithologie, pas trop sociable, et quand débarquent les enfants de la maison autant vous dire qu'un monde les sépare... mais, et oui, il y a un "mais", il y a la belle Eléonore, la belle et insaisissable Eléonore qui va faire perdre la tête à Gabriel... 
Brrrrrr...

Comme un frère, Françoise Jay, Bayard
Le dernier songe de Lord Scriven, Eric Senabre, Didier jeunesse
Le Domaine, Jo Witek, Actes Sud junior

3 commentaires:

  1. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  2. La couverture fait un petit peu peur mais...c'est "Le domaine" qui me tente le plus parce que j'aime beaucoup Jo Witek ! Le livre de Eric Senabre me rappelle un peu (dans le genre foufou) un autre que je viens de lire et qui parle d'un livre qui n'existe pas, mais qui a pourtant disparu (alors : on le cherche !) Dingo, non ? Peux-tu me dire à quel âge (à peu près) on peut lire ces trois livres ? merci !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour chère Géraldine !
      Et bien écoute je pense que dès 11/12 ans on peut lire "Le dernier songe de Lord Scriven", à partir de 12/13 "Comme un frère", et bien 15 ans pour "Le Domaine", qui est vraiment génial ; la fin surtout nous laisse sur les fesses ! Elle est très forte cette Jo Witek, et j'aime les idées qu'elle fait passer à travers ses romans, très très bien !
      Merci Géraldine, bonne semaine et à bientôt j'espère !

      Supprimer

Un p'tit mot ?