Et oui, pas toujours simple d'être un enfant ; des peurs, des appréhensions, de drôles de sensations nous étreignent parfois !
Voici trois albums qui parlent très bien de tout ça !
Commençons par ce petit bout de livre tout à fait charmant qui voit défiler plein d'enfants sans envie aucune d'aller dans le grand bain : de là découle une énumération d'excuses pour pas sauter à l'eau ! Très drôle et très mignon, avec les jolis dessins de Csil !
Ici, c'est le spectacle de fin d'année, et ce petit garçon sera l'étoile de mer ! Pas tout à fait motivé, pas tout à fait sûre de vouloir y aller... pauvre p'tit père... Maman et Papa sont là qui veillent, et s'il ne se sent pas d'être étoile cette année, il sera peut-être poisson clown l'année prochaine ! Un superbe album qui dit que, des fois aussi, on a le droit de pas y arriver, ce sera pour plus tard... prendre le temps quoi !
Et pour finir mes deux Chouchoutes, Alice et Lisa. Alice et Lisa sont meilleures copines et le jour où Alice oublie son doudou Louna chez Lisa, cette dernière ne dit rien, et garde le doudou si doux et si joli pour elle ! Mais ce n'est pas si facile de cacher ce lourd secret à sa meilleure amie... qui elle cherche désespérément son doudou ! Ah lala l'envie, le mensonge... tout ça raconté avec des illustrations que j'adore, pleine de petits détails et de couleurs ! Et puis, finalement, elle va le rendre le doudou ! Bin oui !
J'veux pas y aller, Ghislaine Roman et Csil, Frimousse
Le Capitaine Etoile-de-mer, Davina Bell et Allison Colpoys, Sarbacane
Alice et Lisa, Marie Norin et Emme Abbage, Cambourakis
Ah oui c'est pas toujours facile d'être petit !
RépondreSupprimerMoi qui suis (un peu) plus grande, en ce moment, je (re)découvre... Roald Dahl ! Quel bonheur, ce hors-série de "Lire"... J'aime beaucoup la tête de ce monsieur, et même si sa vie n'a pas toujours été drôle, il a toujours su voir la magie dans les choses, les gens, les situations...ça me plaît beaucoup !
Ah Géraldine, là, même un jour férié !
SupprimerOui, oui, le Lire de Roald Dahl est fantastique !!! Je posterai d'ailleurs vite un spécial Roald Dahl moi aussi parce qu'y'a pas de raison !
Bon feu d'artifice chère Géraldine ! et vive la magie qui est dans toutes ces petites choses de la vie !