Je lis La folle rencontre de Flora et Max, et j'adore : Flora est enfermée en prison ( elle a un tout petit peu tapé une copine de classe, un tout petit peu fort. En même temps l'autre l'avait un peu cherché faut dire ce qui est ), donc Flora est enfermée en prison, et Max est enfermé chez lui, enfin, il n'arrive pas à sortir de chez lui, ça lui file des crises d'angoisse et de la tachycardie et toute sorte de choses pas marrantes.
Max envoie une première lettre à Flora et commence alors une correspondance joyeuse, franche et reconstituante qui va mener nos deux ados vers un monde meilleur et nouveau !
Je lis aussi L'huile d'olive ne meurt jamais, qui est tout simplement une magnifique histoire d'amour !!!
Aaah ! Un jeune garçon, épris-fou-dingue d'une fille va tout faire pour la retrouver, même partir jusqu'en Italie, et même défier la mafia !
Du soleil, des vespas, de la pétarade et de l'émotion quoi !
Dysfonctionnelle c'est l'histoire de Fifi, enfin de Fifi et de sa drôle de famille qui vient d'Algérie : entre le frère beau-gosse mais complètement idiot, la soeur rebelle, celui qui se prend pour Jésus, l'autre qu'a que des biscottos, et celle qu'est mal tombée, on en croise des personnalités ! Les parents n'en parlons pas, et la grand-mère, bin, on en veut une tout pareil. Et ça c'est que le début !
Et Fifi, et bin Fifi elle mène sa barque au milieu de tout ce beau monde, et moi, j'ai adoré ramer avec elle !
Ohlala, je dis tout pareil que toi!!! Les trois sont des pépites ! Et "L'huile d'olive...", je l'avais un peu oublié (je l'ai lu il y a quelques années), mais quelle pure merveille (surtout que l'Italie, les olives, l'amour et même la mafia - en littérature, s'entend - moi j'adooooooore...) Ah! Que de bonnes idées ! (et le calendrier de l'avent : chouette!)
RépondreSupprimerChère Géraldine,
Supprimerquelle fidélité ! merci à toi pour tes petits mots !
Et oui : quoi de mieux que l'amour et l'Italie !