vendredi 27 avril 2018

En voiture Simone !!!!


Allez hop !!!
On fait ses bagages, on prend le train, la voiture, l'avion,
les patins à roulettes, la charrette ou le vélo,
et on y va !


 Prenons d'abord les petites routes granuleuses de Delphine Chedru, pour voyager du bout des doigts...






... ensuite nous attendrons le bus, comme il est rouge, on dépassera tous les autres véhicules !! Hé hé !
... 






... pour plus de sureté, n'oublions pas le petit manuel, et ainsi, en toutes occasions, nous serons beaux et prêts pour le voyage...






... bon, le seul problème serait que nous tombions en panne, enfin, tomber en panne avec Emile, j'ai connu pire !

Bon, cette fois j'ai tout, je suis prête, je taille la route, je prends d'autres chemins...
et je vous remercie d'avoir suivi ce blog et mes recommandations !



Et surtout, n'arrêtez pas de lire des livres !!!
( des gros, des petits, des avec des images, des avec que des mots, des à cases, des sur la plage, des dans le bus, des du soirs, et des du matin, des pour dans le bain, des rigolos, des avec des animaux, des qui font pleurer et des qui font rêver ! )

1,2,3 PARTONS, Delphine Chedru, hélium
Tut-tut, Yuichi Kasano, L'école des Loisirs
Petit manuel pour voyager tranquille, Ricard et Battault, Seuil jeunesse
Emile et le joint de culasse, Cuvellier et Badel, Gallimard jeunesse

4 commentaires:

  1. Bon vent et bonne route, chère Laure !!! (et des bisous, alors)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Chère Géraldine,
      merci d'avoir toujours été à l'appel des Petits pas Sages !
      plein de bisous, laure

      Supprimer
    2. Bonne continuation, Laure, et peut-être à bientôt pour d'autres partages livresques et littéraires ! Merci pour ces années de conseils et les coups de coeur que vous nous avez dévoilés.

      Supprimer
    3. Merci Laurène !
      Bonne route à vous, entourée de la littérature jeunesse !

      Supprimer

Un p'tit mot ?