dimanche 21 mai 2017

Petits mais jolis !


J'irai même plus loin : petits mais trèèèèès jolis !


Commençons par ce petit bonhomme de Petit Pois : Petit Pois est petit depuis qu'il est né, tant qu'il est petit ça va, mais quand il grandit, il grandit pas ! Et à l'école la différence de taille devient de taille et difficile à vivre, bref, on s'inquiète un peu, on se demande, que va-t-il devenir ?... mais Petit Pois ne va pas se démonter, et faire de sa taille un atout et une fierté ! Un texte mimi de Davide Cali et le dessin tout doux de Sébastien Mourrain.

 Gros-Lapin nous revient avec, cette fois-ci, une petite envie !
Mais une petite envie de quoi ? Et bin il ne sait pas trop notre Gros-Lapin, mais il sent bien que quelque chose cloche, que quelque chose le titille, que quelque chose l'appelle...!
Le texte délicieux de Ramona Badescu et les dessins miraculeux et joyeuseurs ( qui mettent en joie ) de Delphine Durand !
Vive le retour de Gros-Lapin !

 Et pour terminer, une de mes collections documentaires préférées : Mes années pourquoi ! Aujourd'hui, Les petites Bêtes ! Ouiiiii ! Celles qui gratouillent, qui bourdonnent, qui bzzzzzzzt et qui crrrrrcrrrr ! Des albums toujours aussi jolis et bouillonnants d'informations : à mettre directement dans son filet à papillons !


Petit Pois, Davide Cali et Sébastien Mourrain, Actes Sud Junior 
La petite envie de Gros-Lapin, Ramona Badescu et Delphine Durand, Hélium
Mes années Pourquoi, les petites bêtes, collectif, Milan 

3 commentaires:

  1. Je ne connais pas les autres mais "Petit Pois" est vraiment parfait...un livre franchement adorable...et j'adore le métier qu'il finit par exercer, et qui lui va si bien !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Aaah ! Chère Géraldine,
      il va sans dire que j'adore aussi le métier de ce Petit Pois ! Et venez vite découvrir les autres !

      Supprimer
    2. Hé, hé! Telle une petite souris, je me suis glissée dans le rayon cet après-midi et j'ai dévoré ce Gros Lapin... Mais oui, bien sûr, cette petite envie est adorable, et bien de saison...!!! Et le livre tout entier est un enchantement ! Merci, Laure ! Je n'ai pas eu le temps de regarder les petites bêtes...pas cette fois ! Mais je reviendrai (et merci pour les fraises...;o))

      Supprimer

Un p'tit mot ?