mardi 3 mai 2016

Coups de coeur !

Oui, en Mai fais ce qu'il te plaît, et bien à moi il me plaît de vous présenter deux de mes coups de coeur chouchoux du moment.
"Et pourquoi soudain tant d'amour ?" me direz-vous, et bien parce que :


Grand Petit Lapin est un livre cartonné entièrement réalisé avec des personnages plastifiés à croquer !!!! Non mais regardez leurs bouilles ! Non mais si, si, regardez encore ! Moi je fonds, moi je succombe. Olivier Goka réalise des "illustrations plastiques" complètement adorables, et l'association avec Rascal marche trèèèèèès bien. Une comparaison grand/petit où, en effet, on ne peut que constater que, quand on est grand on a fait plus de choses, on mange plus, on va plus vite, bref, on est plus grand !
Mais au final le petit sera grand aussi !

Et puis, enfin, la suite tant attendue du Petit manuel pour aller sur le pot, voici :
Paule Battault et Anouk Ricard n'ont rien perdu de leur humour dans ce deuxième opus, qui explique bien tout aux enfants le pourquoi et le comment il faut aller au lit, et qui, par la même, fait bien rire les parents ! 

Bref, vaut-il encore la peine de le rappeler : les cartonnés c'est pas que pour les bébés !


Grand Petit Lapin, Rascal, Olivier Goka, Pastel
Petit manuel pour aller au lit, Paule Battault, Anouk Ricard, Seuil jeunesse

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un p'tit mot ?