mardi 5 janvier 2016

Fan de... Maurice Sendak



Ah non mais moi pour ce début d'année j'ai voulu commencer fort, j'ai voulu commencer beau, j'ai voulu commencer ! Du coup, hop, Maurice Sendak, oui, oui rien que ça !

Débutons donc par mon favori, voire mon préféré, Cuisine de nuit, ou l'histoire incroyable de Mickey qui se retrouve à cuire dans une pâte à brioche de trois pâtissiers à l'allure de Hardy ! Et de s'envoler jusqu'à la voie lactée pour aller chercher du lait !








Et puis mon deuxième préféré, si ce n'est mon premier, Quand Papa était loin, ou l'histoire insensée d'un bébé qui se fait enlever pour être mariée à un lutin ! Heureusement la grande soeur veille pendant que Papa est loin, et va sauver sa petite soeur.

Et puis le dernier, mais non des moindres, le fameux Max et les Maximonstres, ou l'histoire extraordinaire d'un enfant caractériel qui se retrouve roi des Maximonstres ( il prend un bateau depuis sa chambre pour aller sur l'île des Maximonstres où il est sacré roi, tout simplement.)

Ce qui est incroyable chez Sendak c'est la diversité de son graphisme, la folie douce et la tension de ses histoires. 
Je suis fan de absolument et totalement.
Et puis, je vous rassure, tout finit toujours bien pour ces enfants qui vivent de folles aventures !

Je vous les conseille, en vous souhaitant, bien sûr, une belle année, aussi douce que possible, dans la joie de la lecture des albums pour enfants.





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un p'tit mot ?